Kam'Game

Vidéos, tests, soluces, tout sur les jeux vidéo. Qu'ils soient anciens ou récents, on passera en revue tout l'univers des Gamers. Un forum sponsorisé par AlexVideoTest
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [PES 2012] Simuler le jeu du Barça.

Aller en bas 
AuteurMessage
CED™
Petit Joueur
Petit Joueur
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 22
Localisation : Genève, Suisse

MessageSujet: [PES 2012] Simuler le jeu du Barça.   Lun 2 Juil - 14:38

COMMENT SIMULER LE JEU DU BARÇA?

Après avoir expérimenté plusieurs choses dans le plan de jeu et après avoir bidouillé la partie des tactiques, je suis enfin arrivé à une conclusion : on ne pourra probablement jamais jouer comme le Barça dans PES 2012 comme dans la réalité. La raison est que c'est très difficile de simuler leur style de jeu tant dans un jeu que dans la réalité. Ce qu'il manque sur PES 2012 c'est, comme sur FIFA, le paramètre pour la vitesse de la construction du jeu. J'ai essayé plusieurs choses, les positions des joueurs, des petits ajustements dans la formation et même les stats des joueurs.

Konami a fait un excellent travail en recréant les joueurs du Barça avec des stats de jeu d'équipe incroyables. La chose qui fout tout en l'air est que sur PES, le Barça construit trop rapidement leurs attaques, trop directement et ce n'est pas dans le style du Barça de la vraie vie.

C'est pour ça que je vais poster quelques suggestions afin de faire jouer le Barça le plus proche possible du Barça de la vraie vie.

C'est aussi très important de comprendre que le Barça ne joue pas un football direct car ses adversaires jouent très bas et défendent ce qui force le Barça à jouer avec patience en construisant ses attaques lentement afin d'ouvrir une brèche dans la défense à l'aide de manœuvres d'attaque brillantes. Sur PES 2012, quand vous jouez contre le Barça, même si vous jouez bas et tentez des contres attaques, le Barça la jouera facile en jouant directement puis en marquant facilement. Mon idée est qu'afin de recréer le jeu du Barça sur PES 2012, il n'est pas juste important d'éditer quelques choses mais il est surtout important de jouer contre le Barça comme ses adversaires le font - jouer bas, être derrière la balle, le tout pour la défense, la fameuse manœuvre du parking the bus et toutes autres manœuvres. Si vous voulez jouer contre le Barça comme vous le faites habituellement contre les autres équipes, ne vous plaignez pas qu'ils jouent de manière trop directe et qu'ils marquent trop facilement.

Après la petite causerie, voici les paramètres à éditer dans la tactique en appuyant sur l'icône du dispositif puis en switchant en tactique standard


Tactiques : Standard. La tactique standard nous permet de customiser les paramètres de tactique sans limite comme bon nous semble.

Soutien au joueur : 0. Ça peut en choquer plus d'un mais ce paramètre se rapproche le plus du paramètre 'vitesse de construction du jeu'. Si vous mettez ce paramètre à 20, au moment même où l'équipe récupère la balle, tous ses joueurs vont commencer des avancées de rapides dans les phases d'attaque. Paramétrez le à 0, et les joueurs vont rejoindre l'attaque lentement.

Distance du soutien : 20. Parce que le Barça saura faire le meilleur usage de la largeur du terrain. Leur capacité de passe excellente rend cela possible pour eux. Encore une fois, les adversaires doivent défendre de manière très étroite et faire reculer les milieux excentrés vers l'arrière pour défendre. Une façon de le faire est de définir les milieux de terrain latéraux en tant que 'MDf' afin qu'ils puissent stopper les attaques de flanc du Barça.

Permutations : 20. Les joueurs du Barça se déplacent constamment dans des espaces indépendamment de leurs positions parce qu'ils savent qu'ils seront couverts par leurs collègues. Si il y a un espace d'attaque à exploiter, quelle que soit la position d'un joueur celui-ci s'y rend, il se déplace à l'intérieur afin de soutenir l'attaque. C'est pourquoi il est difficile de marquer individuellement les joueurs du Barça. Protégez la zone, contenez, ne suivez pas les joueurs, empêchez les de créer de l'espace.

Style offensif : 20. Peu importe ce que vous définissez ici, les équipes attaqueront autant par le milieu que sur les côtés. Ce paramètre augmente seulement la probabilité des attaques 'par le milieu' ou des attaques 'vastes'. La majorité des attaques du Barça proviennent des flancs, pas nécessairement des centres mais par du jeu plutôt axé sur les flancs que par le milieu. Comment on s'y prend avec ça? Comme mentionné plus haut, jouez avec une défense étroite mais donnez des tâches défensives à vos milieux excentrés.

Pressing : 20. Quand ils n'ont pas la balle, ils vous traquent comme des chiens affamés. La pression haute est une des clefs du jeu du Barça. Avec la balle en leur possession, ils sont patients mais sans la balle, ils vous traqueront jusqu'à ce qu'ils l'aient. La manière de s'y prendre avec ça est de rester alerte et de paramétrer une valeur de distance au soutien courte pour vous sortir du pétrin.

Ligne défensive : 20. Il n'y a aucune équipe dans le monde qui joue avec une défense aussi haute que le Barça. Ca fait très partie de leur plan d'attaque. Plus d'une fois, les 20 joueurs de champ d'un match du Barça utiliseraient seulement 55-60% de la hauteur, car la défense du Barça qui pousse vers le haut encombre l'opposition.

Bloc équipe : 20. Quand ils n'ont pas la balle, ils maintiennent la largeur entre eux. Le fait qu'ils se propagent sur toute la largeur du terrain ne vous rend pas à l'aise car si vous perdez la possession, dans un petit nombre passes ils peuvent percer votre défense. Que devez vous faire? Ne pas perdre la possession car contre le Barça, la possession est un luxe duquel il faut en tirer le maximum de profit. Encore une fois, ne perdez pas la possession - le dégagez le ballon, concédez des touches - faites tout ce qui est dans votre possible pour conserver la balle, mais ne leurs rendez pas la balle dans le jeu ouvert.

Rôles des joueurs. Par défaut, Messi, Villa et Sánchez sont positionnés en tant que seconds attaquants (SA). Ce rôle fait qu'ils courent tout le temps avec le ballon. Le fait que ce sont des joueurs très habiles le rend également facile. Vous pouvez essayer de mettre en place Messi comme un MO qui le ferait opérer dans une zone où il le fait normalement avec le Barça. En outre, Sánchez peut être un AiG et Pedro peut être un AiD. Les rôles des joueurs dans PES ont toujours déterminé la zone dans laquelle un joueur fonctionne. Ceci peut être utilisé très efficacement pour atteindre le réalisme dans le gameplay.


C'est à peu près tout pour le moment. S'il y a de nouvelles suggestions, je les éditerai dans mon poste. Essayez ces réglages et rendez moi votre feedback (avis après avoir essayé) et suggestions ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ClemStation11
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2845
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [PES 2012] Simuler le jeu du Barça.   Mar 3 Juil - 10:30

Très bon résumé, bien joué ;)

_________________
Ma chaine Youtube -> Clique ici - ClemStation11
Cleeem-x66 -
KGF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrTransmorphers
Petit Joueur
Petit Joueur
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: [PES 2012] Simuler le jeu du Barça.   Jeu 20 Sep - 0:22

pas mal ton résumer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PES 2012] Simuler le jeu du Barça.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PES 2012] Simuler le jeu du Barça.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier de la saison 2011 - 2012
» [St Romain de C.]AP Magic 2012 - Samedi 9/07/2011
» Projet 2012: Sondage
» Red Tails (2012)
» Modern au PT Philadelphie, aux Worlds, dans des GP 2012, sur MTGO et dans des tournois locaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kam'Game :: " TEST ZONE " :: Vidéos soluces / tutoriels-
Sauter vers: